Contact
Se rencontrer gratuitement 

 

CONSULTATION PAYANTE

Contacter également Karine sur WhatsApp et par Email

Enregistrée en tant que Psychologue et psychothérapeute à l’ARS (Agence Régionale de la Santé), numéro Adeli : 669304743, l’activité est référencée sous le numéro SIRET : 792 308 850 00033.

Je n’ai jamais vu de psychologue, pourquoi commencer aujourd’hui?

Rencontrer un psychologue n’est pas un dernier recours. Vous pouvez à tout moment de votre vie décider de vous servir de ces outils naturels que sont la parole et l’écoute. Un professionnel vous permet un accompagnement bienveillant et de travail.

Va-t-on me prescrire un traitement?

Absolument pas. Les psychiatres ont la possibilité de prescrire des médicaments, ce n’est pas le cas des psychologues. Nous pouvons parler de médecine douce.

Je parle de mes difficultés à une amie, cela revient au même?

Se confier à un proche c’est bien mais cela ne constitue pas une thérapie. Un psychologue  évalue et se porte garant d’un espace où le patient ne se risque pas de dire et de penser. Le psychologue tel un architecte sécurise les fondations internes du patient et s’assure que se bâtisse au fur et à mesure un espace subjectif, solide et évolutif.

Mes problèmes ne sont pas si graves, dois-je consulter?

Relativiser est essentiel mais certains signes ne doivent pas être ignorés ; il ne s’agira pas plus de prendre en compte la gravité de la problématique que de s’assurer de la manière dont vous traitez avec celle-ci.

Je vis avec une personne qui traverse des difficultés, comment puis-je l’aider?

Vouloir aider et réellement aider sont deux choses différentes. J’ai mis au point une séance de coaching dédiée à l’entourage afin de conseiller sur le comportement à adopter et éviter ainsi les maladresses.

Une psychothérapie, c’est pendant combien de temps?

le 1er rdv permettra d’avoir une idée sur le nombre de séances. Ce nombre peut évoluer en fonction de votre avancée et de vos besoins mais le patient reste libre de son implication/ investissement dans le processus thérapeutique qui est le sien.