Psychologue en ligne | Karine Miquelis

Intuitive de nature, la psychologie s’est présentée comme une évidence.
Observer, ressentir et me mettre à la place de l’autre a toujours été mon mode de fonctionnement.
 Je me suis promise de devenir une professionnelle de santé soucieuse du bien être de ses patients.

Ayant besoin de comprendre le monde qui nous entoure, je me suis enrichie de diverses expériences notamment à l’étranger. Ces voyages s’inscrivaient dans un projet professionnel ou de développement personnel.
La Martinique, New York, Monaco, le Caire sont des endroits dans lesquels j’ai habité.

Une influence différente pour chacun, et une adaptation totale pour se mouvoir avec aisance dans chaque univers.
L’Asie que je fréquente depuis des années a sonné comme un éveil spirituel.
Grâce à la rencontre de Moines bouddhistes et de mon inclusion dans le temple, j’ai pu travailler une autre dimension de l’intime, ce qui me permet aujourd’hui d’être encore plus armée pour vous aider à dépasser vos peurs, sortir de vos retranchements et vous accompagner avec autant de neutralité et de bienveillance que je le peux.

Quant à mon expérience professionnelle, j’ai pu être à la croisée d’environnements tels que les milieux judiciaire, pénitencier, psychiatrique ou encore éducatif, des lieux avec une clinique particulièrement intense.
Les populations étaient sensibles à l’apport du soutien psychique de cet autre que je représentais.

J’ai aussi pu recevoir des patients en cabinet libéral pour travailler avec une population hétérogène pour une clinique en constante mouvance.

Psychologue clinicienne – psychothérapeute spécialisée en victimologie et portée par le courant psychanalytique, l’accompagnement que je vous propose se veut adapté à vos besoins, en incluant les approches comportementale et émotionnelle, humaniste et systémique.

J’ai tenu à mettre à votre disposition, de façon bienveillante, ce dispositif 7/7j en m’adaptant à vos fuseaux horaires, car si la thérapie en ligne peut contribuer par sa simplicité à un suivi thérapeutique, être une personne tournée vers les autres et suffisamment solide est une bonne raison de contribuer au bien-être des individus.

Spécialités de votre psychologue

Vivre son deuil
à distance


Perdre un être cher est une étape de vie douloureuse qu’il faut affronter.
Il n’y a pas de honte à exprimer son chagrin et il n’y a surtout pas de douleur plus importante qu’une autre.

Expatrié, ou tout simplement à l’étranger au moment de la mort de ce proche, vous n’avez pu ou ne pourrez vous rendre à son enterrement.
Ne pas avoir partagé ce moment avec les siens peut créer une certaine amertume ou un sentiment de solitude dans cette épreuve. 

Je vous accompagne avant, pendant et/ou après cet événement pour vous aider à faire votre deuil, vous aider à accepter, que vous puissiez lui dire au revoir.

TEMOIGNAGES 

ILS PARLENT DE VOTRE PSYCHOLOGUE

Ayant de nombreux soucis (travail, vie personnelle) j’ai franchi le pas pour essayer de remettre de l’ordre dans ma vie. Je me suis senti immédiatement à l ‘aise, écoutée et pas du tout jugée. Nos séances m’ont permis de découvrir mes priorités (changement de travail) et de retrouver un équilibre familiale.

Nathalie.D

Personnellement j’étais sceptique au début sur le fait de consulter en ligne, la distance, est-ce que cela fonctionne … j’ai testé via les 30 minutes de découverte et depuis suis accompagné par Karine à passer le cap de la perte de mon papa, Très pro, à l’écoute, je recommande sans soucis merci encore Karine !

Fabien.A

Éthique et sens en séance

 

L’écoute et la parole sont centrales durant nos échanges.

Toutefois, sensible à qui vous êtes, j’adapte mes séances en fonction de chacun puisqu’une thérapie réussie est une thérapie qui se veut intime et subjective.

Je vous demanderai simplement de vous mettre à l’aise durant notre séance, d’être dans un endroit calme, suffisamment intime et confortable pour vous.
Vous pourrez vous déchausser et pourquoi pas vous saisir d’un objet ou tout simplement mettre de l’encens si cette idée vous plait. Il s’agit de votre espace de travail, aussi intime qu’il soit.

Il n’y a aucun jugement à votre égard où à l’histoire évoquée.

Sachez que je peux tout entendre et échanger spontanément avec vous.
Vous êtes donc libre de dire sans vous risquer à dire et ce, à travers une écoute bienveillante et confidentielle.

Formations

Formations : 

Master 2 Psychologie Clinique et Médiations Thérapeutiques par l’Art – Université de Nice

Master 1 Psychologie Clinique et Psychopathologie – Université de Nice

Licence de Psychologie – Université Paris VIII

Formations Complémentaires :

DU Victimologie – Faculté de Médecine Montpellier
Psychoboxe – Institut National de Psychoboxe
Psychocriminologie – FORMACRIM Paris
DU Psychologie Expertale et Criminelle – Faculté de Médecine Nice

Défiler vers le haut